Actualités

Affaire Bal Kouler : Raj Dayal conteste une motion de Patrick Soobhany

Raj Dayal

Un audience dans le procès en réclamation de dommages logée par l’homme d’affaires Saheed Nawab Soobhany, plus connu comme Patrick Soobhany, a eu lieu, le mardi 3 décembre, devant le tribunal de Curepipe. L’homme d’affaires réclame Rs 250 000 de dommages à Raj Dayal, ancien ministre de l’Environnement. Le procès au civil a été appelé devant la magistrate Yogeshwaree Gooljar. Patrick Soobhany est représenté par Me Yousuf Mohamed, Senior Counsel. Celui-ci a présenté une motion visant à contre-interroger Raj Dayal sur un article de presse. Me Bertrand Cheung, un des avocats de Raj Dayal a objecté à la motion. Le tribunal a fait savoir qu’elle se prononcera sur la motion le 3 janvier 2020. 

Patrick Soobhany estime avoir été diffamé par des propos de Raj Dayal en 2016, car ils feraient croire que son nom figure sur la liste des criminels sur le site web d’Interpol. C’était au plus fort de l’enquête de la commission anticorruption sur Raj Dayal. L’homme d’affaires a porté plainte à l’Independent Commission Against Corruption contre Raj Dayal. Il allègue que ce dernier aurait sollicité de lui une contrepartie pour ses activités politiques, dans le cadre de la fête Holi. Cela en échange d’un feu vert pour un permis Environmental Impact Assessment dans le cadre d’un projet immobilier à Gros-Cailloux. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !