Affaire Bal Kouler : la défense réclame l’arrêt du procès pour abus de procédure

Raj Dayal au cours d’une précédente comparution devant la cour. Raj Dayal au cours d’une précédente comparution devant la cour.

Le procès intenté à Raj Dayal par l’Independent Commission against Commision (ICAC) pour «bribery by public official» a été appelé en cour intermédiaire ce mardi matin 27 mars. Me Gavin Glover, avocat de l’ancien ministre, a réitéré sa motion pour l’arrêt du procès pour abus de procédure. 

Publicité

L’homme de loi avance que le Directeur des poursuites publiques (DPP) n’est pas en présence du dossier du Central Criminal Investigation Department sur une plainte formulée par Raj Dayal en mars 2016 pour complot contre sa personne. Pour la défense, le DPP aurait dû tenir compte de ce dossier avant de décider de poursuivre formellement Raj Dayal.

Trois témoins ont été entendus à la suite de la motion de la défense pour l’arrêt du procès. Ils sont l’assistant commissaire de police Heman Jangi, le Court Manager Ravi Keenoo et le Senior Investigator de l’ICAC Heerah.

L’affaire sera appelée le 6 avril pour des plaidoiries sur la motion de Me Gavin Glover.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !