Live News

Affaire Bal Koulèr : la défense demande le retrait du portable de Soobhany du dossier à charge de la FCD

Raj Dayal

Elle invoque une « terrible irregularity ». Suite à la décision de la Financial Crimes Division (FCD) d'admettre le téléphone portable de Patrick Soobhany dans le dossier à charge dans le procès pour corruption alléguée contre Raj Dayal, la défense a formulé une nouvelle objection. 

Publicité

Me Jacques Panglose a avancé qu'il y avait grave irrégularité dans la façon dont le téléphone portable avait été conservé - dans des enveloppes. L'avocat de la défense a évoqué une nouvelle enveloppe, dont l'existence n'était pas connue et qui se trouvait elle-même dans l'enveloppe où le téléphone portable était sous scellés. 

Ainsi la défense réclame-t-elle à ce que le téléphone portable soit enlevé du dossier de la Cour. Cela après que le portable a été produit, ce lundi 8 novembre, par l'investigateur Beeharry devant la FCD. 

Me Abdool Raheem Tajoodeen, avocat de la poursuite, a argué que l'objection de la défense est prématurée et doit être rejetée. 

Les magistrates Nadjiyya Dauhoo et Nalini Senevrayar-Cunden se prononceront sur l'objection de la défense demain, mardi 9 novembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !