Mise à jour: 19 October 2016 à 12:15

Affaire BAI/Bramer : Laina Rawat et Claudio Feistritzer lancent un ultimatum

Image

Laina Rawat et Claudio Alejandro Feistritzer, respectivement fille et gendre de Dawood Rawat, ont comparu en cour de Curepipe mardi 18 octobre, devant la magistrate Bhamini Prayag-Rajcoomar.

Dans l’affaire BAI/Bramer, Laina Rawat fait l’objet de trois accusations provisoires devant le tribunal de Curepipe : « fraudulent use of company property », blanchiment d’argent et complot. Claudio Alejandro Feistritzer fait lui aussi l’objet de trois chefs d’accusation : « fraudulent use of company property », entente délictueuse et « false statement ».

L’inspecteur Balmick Dussoye, du Central CID, a été appelé à la barre des témoins pour dire où en est l’enquête policière sur les allégations d’irrégularités au sein du groupe BAI/Bramer. Il a déclaré que l’enquête est « complexe et reste en cours ». Il a ajouté que la police doit recueillir d’autres dépositions de Laina Rawat et Claudio Alejandro Feistritzer.

Me Gavin Glover, Senior Counsel de Laina Rawat et Claudio Alejandro Feistritzer, a informé la magistrate Bhamini Prayag-Rajcoomar qu’il déposera une motion pour l’abandon des accusations provisoires contre ses clients, si la poursuite ne dit pas de manière claire où en sont les procédures à la prochaine audience fixée le 16 novembre.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien