La motion de Laina Dawood Rawat, fille de l’ancien Chairman Emeritus du groupe BAI, contre la Financial Intelligence Unit (FIU), a été appelée, ce vendredi 14 avril 2017, devant la juge Gaitree Jugessur-Manna.
Publicité
Laina Rawat réclame un ordre pour qu’elle soit autorisée à puiser de l’argent de son compte en banque pour subvenir à ses besoins familiaux. Alors qu’un accord est envisagé depuis décembre 2016, la FIU n’a toujours pas pu l’entériner, exigeant tour à tour, des justificatifs de dépenses. La dernière en date concerne les dépenses que souhaite faire Laina Rawat pour régler les frais de scolarité des enfants de sa sœur, Adeela Rawat. La FIU a demandé un renvoi pour communiquer sa position finale.
L’affaire sera appelée le 19 avril 2017. Rappelons que les Rs 13 millions déposées par Laina Rawat à la défunte Bramer Banking Corporation Limited (BBCL) font l’objet d’un gel. L’argent est sous la tutelle de Yacoob Ramtoola, administrateur spécial de la BAI. La FIU a accepté le principe d’augmenter le montant des retraits autorisés de Laina Rawat pour qu’elle puisse désormais faire un retrait de Rs 155 800 et non Rs 100 000 seulement. Il s’agira de ratifier l’accord de principe le 19 avril.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !