La motion de Dawood Rawat contre la Financial Intelligence Unit (FIU) a été appelée, ce jeudi 11 octobre, devant la juge Gaytree Jugessur-Manna siégeant en référé. Dawood Rawat souhaite accéder à une partie de son argent pour aller de l’avant avec un appel contre une décision du fisc.
Publicité
La FIU a demandé ce jeudi un renvoi afin de déposer un affidavit. Une motion de la SBM Bank (Mauritius) Ltd (SBM) pour la levée de l’ordre de gel des comptes bancaires de Dawood Rawat a aussi été appelée devant la juge. Me Ayesha Jeewa, avouée de Dawood Rawat, a réclamé un renvoi pour déposer un affidavit de son client dans cette affaire.
Les deux motions ont été reportées au 23 octobre pour être prises sur le fond. Les avoirs de Dawood Rawat à Maurice sont gelés depuis le 18 avril 2015, suivant un ordre de justice. La SBM souhaite accéder aux comptes de Dawood Rawat afin, dit-elle, d’éponger ses dettes impayées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !