Actualités

Affaire BAI : un affidavit attendu d’un proche de Laina Rawat

L’oncle de Laina Rawat devra jurer un affidavit qui sera produit dans le cadre du procès que celle-ci intente à la Financial Intelligence Unit (FIU) pour doubler le montant de son retrait mensuel de Rs 100 000. L’affaire, appelée ce vendredi 10 mars 2017 devant la juge Gaitree Jugessur-Manna, siégeant en référé, a été renvoyée au 28 mars 2017.

Publicité

Laina Rawat, la fille de Dawood Rawat, patron du groupe British American Investment (BAI), avait obtenu un ordre de la Cour suprême pour effectuer un retrait de Rs 100 000 chaque mois afin de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.

Mais elle affirme que cette somme est insuffisante parce qu’elle doit, à présent, prendre en charge sa sœur Adeela ainsi que la famille de cette dernière. Elle a expliqué dans un affidavit, qu’Adeela Rawat-Feistritzer et son époux Claudio Feistritzer ont perdu leur emploi dans le sillage de l’affaire BAI.

Lors de cette séance du vendredi 10 mars 2017, Laina Rawat a soutenu par le biais de son avoué, Me Ayesha Jeewa, que les factures d’électricité ont considérablement augmenté depuis que Laina Rawat a pris sous sa charge sa sœur et la famille de cette dernière.

Toutefois, la FIU a indiqué que le compteur d’électricité n’est pas enregistré au nom de Laina Rawat mais à celui de son oncle. Ce dernier devra donc jurer un affidavit qui sera versé au dossier le 28 mars 2017, date à laquelle les parties se présenteront à nouveau devant la juge des référés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !