« Affaire BAI : sept ans après » : c'est le thème qui sera débattu dans l'émission « Au Cœur de l'Info », présentée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul, ce vendredi après-midi.
Publicité
Le 3 avril 2015, le pays s'est réveillé sous le choc en apprenant la révocation de la licence de Bramer Bank. S'en est suivi le démantèlement du groupe BAI et de ses filiales sur fond de soupçons de Ponzi Scheme. Sept ans après, où en sont les choses ? L'existence d'un Ponzi Scheme a-t-elle pu être établie ? Où en est l'enquête policière ? Où en est-on arrivé avec le dossier relatif à la demande des clients ayant souscrit à des plans d'investissement sous le Super Cash Back Gold et le Bramer Asset Management ? Ces derniers réclament le remboursement de leur argent. Alors que le gouvernement d'alors avait promis que des fonds publics ne seraient pas injectés dans cette affaire, le député du MMM, Reza Uteem, affirme lui que le démantèlement du groupe BAI, a coûté environ Rs 21 milliards aux contribuables.
Toutes ces questions de même que la gestion de ce dossier seront abordées lors de l'émission.
Dawood Rawat, ancien Chairman Emeritus du défunt groupe BAI, interviendra en direct de l'étranger.
Les autres invités de l'émission sont Shakeel Mohamed, avocat de la famille Rawat à Maurice, Reza Uteem, député du MMM et président du Public Accounts Committee, Roshi Bhadain, qui s'exprimait sur ce dossier au temps où il était ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers, Salim Muthy, porte-parole des « victimes » du Super Cash Back Gold.
Nous attendons toujours la confirmation de l’actuel ministre des Services financiers, Mahen Seeruttun, qui a été sollicité pour participer à l'émission.
Rendez-vous à ne pas rater sur RadioPlus à partir de 17 h ce vendredi. L'émission sera également diffusée en Live sur notre page Facebook.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !