Live News

Affaire BAI : les ex-clients projettent de manifester

La colère gronde parmi les anciens clients du Super Cash Back Gold (SCBG).

Publicité

Las d’attendre le remboursement de leurs investissements, ils ont décidé de descendre dans la rue. Dans une déclaration à Radio Plus, Sudhir Sesunkur, ministre de la Bonne gouvernance, a fait comprendre qu’il ne pouvait donner de garantie que tous ceux ayant souscrit au plan d’investissement allaient être payés.

Ce qui vient contredire toutes les affirmations antérieures du gouvernement, selon ces clients. Pour eux, ce dernier a la capacité de trouver de l’argent pour leur remboursement.

« Comment le gouvernement peut-il trouver de l’argent pour des projets faramineux, mais pas pour nous rembourser alors que c’est lui qui est derrière l’écroulement de l’ex-Bramer Bank », clament-ils.

Ils sont environ 5 000 clients de ce plan d’investissement à n’avoir pas obtenu le remboursement de leurs capitaux. Ils projettent d’organiser un sit-in devant le National Property Fund, le jeudi 6 avril et une grande manifestation, le jeudi 13 avril ,du Champ-de-Mars au Jardin de la Compagnie. Et cela pour réclamer haut et fort leurs dus.

C’est ce qu’a affirmé leur porte-parole Salim Mutty lors d’une rencontre entre les ex-clients de l’ex-Bramer Investment. Le gouvernement doit trouver un montant de Rs 9 milliards pour les clients du Super Cash Back Gold et de Bramer Asset Management. Argent que le ministre de la Bonne gouvernance dit ne pas vouloir tirer de la poche des contribuables.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !