Live News

Affaire BAI: Laina Rawat réclame une enquête pour retrouver ses Rs 13 millions

Elle ne retrouve plus ses Rs 13 millions qui se trouvaient à la défunte Bramer Banking Corporation Limited (BBCL). Laina Rawat, fille du patron du groupe British American Investment (BAI), Dawood Rawat, réclame l’ouverture d’une enquête sur la « disparition » de son argent.

Publicité

Lors d’une comparution en Cour suprême, le mercredi 17 août, le« special administrator » de la BBCL, Yacoob Ramtoola, a déclaré ne pas détenir les Rs 13 millions de Laina Rawat. Une déclaration qui prend à contre-pied la Maubank, entité qui a repris les activités de la défunte BBCL.

En effet, la Maubank avait déclaré en Cour suprême que les Rs 13 millions de Laina Rawat se trouvent en possession du « special administrator » Yacoob Ramtoola.

« Special administrator »

Laina Rawat clame le contraire. Elle explique, dans un affidavit, le mercredi 17 août que son argent est bien à la défunte BBCL, qui est sous le contrôle de la « special administrator». 

Face à la position adoptée par la Maubank et Yacoob Ramtoola, Laina Rawat demande à la Cour suprême d’ordonner une enquête sur la disparition de ses Rs 13 millions.

C’est dans le cadre d’une action que Laina Rawat a initiée contre la Financial Intelligence Unit (FIU) en Cour suprême après que ses biens ont été gelés sur ordre de la juge Gaitree Jugessur-Manna, le 15 avril 2015. Elle a, par la suite, logé une objection pour un redressement fiscal devant l’Assessment Review Committee. Le 6 mai 2016, son cas a été appelé devant ce comité. Elle doit cependant payer Rs 117 603 pour qu’elle puisse aller de l’avant avec son objection.

Redressement fiscal

Pour cette raison, la fille de Dawood Rawat réclame un ordre de la Cour l’autorisant à retirer Rs 117 603 de son compte pour aller de l’avant avec sa demande de redressement fiscal.

Laina Rawat rappelle que le 15 avril 2015, la juge Gaytree Jugessur Manna avait gelé ses biens. Cet ordre a été renouvelé le 18 avril 2016, elle ne peut donc effectuer aucun retrait de son compte.

Elle dit détenir un compte avec un solde de Rs 13 millions à la défunte Bramer Banking Corporation Ltd (BBCL), maintenant représentée par la MauBank Ltd.

La FIU a toutefois objecté à la requête. Cette affaire sera de nouveau appelée le 19 septembre 2016 pour que la FIU décide de la marche à suivre. La fille de Dawood Rawat a retenu les services de Mes Yousuf Mohamed, Senior Counsel, Shakeel Mohamed et de l’avouée Ayesha Jeewa.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !