Actualités

Affaire BAI : la SBM confirme avoir puisé dans les comptes de Dawood Rawat

Dawood Rawat

La demande d’injonction logée par Dawood Rawat, par le truchement de sa fille Laina Rawat, a été appelée mardi. Dawood Rawat demande d’interdire à la State Bank of Mauritius (SBM) de toucher à son argent.

Cela, en attendant que le litige avec la banque ne soit tranché par la chambre commerciale de la Cour suprême. La SBM a logé une plainte pour réclamer à Dawood Rawat Rs 94,6 millions afin d’éponger les dettes occasionnées par l’ancien patron de la BAI auprès de la SBM.

Le mardi 16, la SBM a présenté un affidavit dans le cadre de la demande d’injonction. Ravi Guness de la SBM affirme dans le document que le 3 juillet 2019, les sommes détenues par Dawood Rawat sur deux comptes à la SBM ont été puisées pour régler une partie des dettes de l’ancien patron de la défunte BAI.

La SBM maintient son privilège sur l’argent de Dawood Rawat et demande au juge de ne pas intervenir dans l’affaire puisqu’elle n’a fait qu’exercer un droit contractuel. Ravi Guness affirme qu’au 3 juillet 2019, le montant dû par Dawood Rawat est de Rs 155, 2 millions.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective