Les dossiers du plan Super Cash Back Gold de l’ex-BAI, qui avaient été gelés en raison des hypothèques qui grevaient les emprunts des clients, ont commencé à être traités par la National Property Fund Ltd.
Publicité
Le remboursement a déjà commencé, mais seuls les dossiers des clients détenant moins de Rs 500 000 sont concernés pour le moment. Pour ceux qui ont investi davantage, leurs dossiers seront étudiés la semaine prochaine. Compte tenu de la situation financière précaire de certains clients, la National Property Fund Ltd (NPFL) a décidé de donner priorité aux « hardship cases », moyennant que les clients qui sont dans une telle situation apportent la preuve de leur précarité, documents à l’appui. Déterminé à ne pas se laisser leurrer par des promesses, comme cela a été le cas dans un passé récent, le comité de soutien mis en place par les clients continue de suivre de près la situation. Deux des membres du comité, en l’occurrence Robert Decotter et Jean-Claude Charlet, se sont rendus au siège de la NPFL, lundi, pour s’enquérir de l’évolution de la situation. Il leur a été annoncé que les intérêts dus sur les emprunts seraient éventuellement déduits des remboursements. Cette éventualité est rejetée par le comité de soutien. « Cela n’a aucun sens. Si les clients n’ont pas payé les intérêts qu’ils doivent, c’est parce que la NPFL n’avait pas effectué les remboursements à temps. C’est eux qui nous doivent de l’argent, ils ne peuvent aujourd’hui nous rendre responsables de cette situation et jeter le blâme sur les clients. Nous comptons protester contre une telle décision », a déclaré Robert Decotter. Par ailleurs, une réunion est prévue la semaine prochaine pour décider du mode de paiement des « pledged policies », car même si le principe de rembourser les clients détenant plus de Rs 500 000 a été décidé, le mode de remboursement n’a pas encore été établi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !