Actualités

Affaire BAI : Dawood Rawat annule sa demande d’injonction 

Dawood Rawat Dawood Rawat

L’ancien patron du défunt groupe BAI (Mauritius) Ltd, Dawood Rawat a, par le truchement de son avouée, Me Ayesha Jeewa retiré, le mercredi 31 juillet 2019, une demande d’injonction  qu’il avait logée contre la State Bank of Mauritius (SBM). Dawood Rawat, actuellement en France, avait par le biais de sa fille Laina Rawat, demandé, le 5 juillet 2019, au juge des référés, d’interdire à la SBM de toucher à son argent.

Publicité

Cela, en attendant que le litige avec la banque ne soit tranché par la chambre commerciale de la Cour suprême. La SBM a logé une plainte pour réclamer à Dawood Rawat Rs 94,6 millions afin d’éponger les dettes occasionnées par l’ancien patron de la BAI auprès de la SBM. Le mardi 16 juillet 2019, la SBM a présenté un affidavit pour affirmer que le 3 juillet 2019, les sommes détenues par Dawood Rawat sur deux comptes à la SBM ont été puisées pour régler une partie des dettes du client.

Décision qui intervient après que l’ordre de saisie des avoirs de Dawood Rawat a expiré. La banque avance qu’au 3 juillet 2019, le montant dû par Dawood Rawat est de Rs 155, 2 millions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !