Heen Fah Fung Wan Sang, aussi connu comme Jean Jacques, ainsi que Lobine Dayha Unmole ont comparu, le jeudi 20 octobre, devant le tribunal de Port-Louis, dans le cadre de l’affaire BAI. La charge provisoire de complot retenue contre ces deux anciens cadres de la Banque des Mascareignes a été rayée à la suite des recommandations du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP).
Publicité
À l’appel du procès, le Police Prosector de cette instance judiciaire a présenté une motion réclamant que les charges provisoires retenues contre les deux ex-cadres de la Banque des Mascareignes soient rayées sur l’avis du DPP. Sa requête a été agréée par le magistrat Vignesh Ellayah.
Les deux anciens cadres de la banque avaient été arrêtés dans l’affaire BAI. Ils étaient chacun poursuivis sous une charge provisoire de conspiracy to make a false entry in a statement of account.
Jean Jacques Fung Wan Sang, ancien Relationship Manager à la Section Corporate de la Banque des Mascareignes, âgé de 44 ans, était accusé d’avoir falsifié des entrées de relevés de compte au profit de la BAI. Le délit aurait été commis en décembre 2009.
Quant à Lobine Dayna Unmole, ancien Head of Corporate Affairs à la Banque des Mascareignes, âgé de 50 ans, était accusé d’avoir agi de connivence avec d’autres cadres de la banque pour falsifier les entrées dans les comptes de la BAI et de ses filiales. Il aurait effectué cet exercice à plusieurs reprises pour la somme totale de Rs 3,6 milliards. Cela avait pour but de faire croire qu’ils étaient solvables alors qu’en réalité il n’y avait pas eu de transactions entre ces comptes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !