Live News

Affaire Attock : d’autres images diffusées dans « Au Cœur de l’Info » cet après-midi

Les récentes accusations de « drug planting » contre des officiers de police sont-elles fondées ? La question sera abordée dans « Au Cœur de l’Info » ce vendredi après-midi. Des images que vous n’avez pas vues jusqu’ici lors de l’opération policière menée chez Wayne Attock, un éleveur de porcs de Baie-du-Tombeau, seront diffusées lors de l’émission.

Les proches et les avocats de Wayne Attock affirment qu’il a été piégé avec de la drogue, le 17 novembre à son domicile, lors d’une perquisition de la police. À l’issue de cette descente policière, cet homme de 28 ans a été arrêté. Selon la police, une boulette d’héroïne de 78 g avait été retrouvée sous un canapé lors de cette fouille. Or, ses proches et ses hommes de loi parlent de « drug planting ».

Les avocats Kavi Veeriah et Pravesh Nuckcheddy ont, d’ailleurs, déposé une clé USB contenant les images de l’opération de la brigade antidrogue chez Wayne Attock au bureau du Premier ministre jeudi après-midi. La veille, Me Rama Valayden, le « leading counsel » de Wayne Attock, avait remis ces mêmes images au nouveau patron du Central Criminal Investigation Department, l’ACP Kistnasamy Armoogum. Il avait rendu publique une partie des images CCTV lors d’une conférence de presse cette semaine. D’autres images seront diffusées dans l’émission « Au Cœur de l’Info » ce vendredi.

Des accusations similaires de « drug planting » ont été faites contre certains policiers après l’arrestation de l’avocat Akil Bissessur et celle de l’activiste social, Bruneau Laurette.

Ces accusations tiennent-elles la route ? Nawaz Noorbux et Judgish feront le tour de la question avec leurs invités : Me Rama Valayden et Hector Tuyau, ancien patron de la brigade antidrogue. L’avocat, Samad Golamaully, interviendra, lui, au téléphone.

Nous avons lancé une invitation pour avoir un représentant de la brigade antidrogue sur le plateau, mais les Casernes centrales nous ont fait savoir que la police ne fera pas de commentaire à ce stade.

Rendez-vous à partir de 17 h sur Radio Plus. L’émission sera également diffusée en Live Facebook et sur la chaîne TéléPlus sur Facebook.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !