Live News

Affaire Angus Road : Pravind Jugnauth réclame Rs 50 millions à Roshi Bhadain

Rs 50 millions. C’est la somme que réclame Pravind Jugnauth à Roshi Bhadain. En toile de fond : les propos tenus par le leader du Reform Party sur l’affaire Angus Road.  

Par le biais de son avouée Sharmila Sonah-Ori, le Premier ministre (PM) a déposé une plainte en diffamation hier après-midi, mardi 19 octobre, en Cour suprême.  

Pravind Jugnauth reproche à Roshi Bhadain d’avoir tenu des propos "faux et diffamatoires" lors d’un rassemblement public à Rose-Belle, le 7 août 2020.  

Dans sa plainte, le PM explique que le leader du Reform Party a tenu de faux propos à son égard sur le terrain d’Angus Road avec pour but de nuire à sa réputation et sa crédibilité. Le leader du Mouvement socialiste militant mentionne dans sa plainte que Roshi Bhadain a répété ces "propos diffamatoires" en pas moins de douze occasions dont la plupart sur une radio privée. 

Selon le chef du gouvernement, les propos diffamatoires du leader de Reform Party étaient délibérés avec pour seul but de nuire à son honneur comme Premier ministre, politicien, et aux yeux du public en général.  

Ceci-dit, le PM affirme que cela a provoqué des questions et des commentaires faits par ses collègues politiciens, ses adversaires politiques et des membres du public.  

Pravind Jugnauth affirme que Roshi Bhadain savait ce que les propos incriminés allaient lui causer des préjudices matériels et moraux. Cet acte du défendeur constitue une faute, soutient le plaignant. Le PM dit avoir souffert et souffre toujours. Aussi réclame-t-il des dommages s’élevant à Rs 50 millions.  

Pravind Jugnauth demande donc un ordre de la cour condamnant le défendeur à lui payer cette somme. Il a retenu les services de Me Ravind Chetty.

L’affaire a été fixée pour le 11 novembre prochain en Cour suprême. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !