L’affaire Angus Road met le feu aux poudres encore une fois dans l’hémicycle ce mardi 10 novembre. Le leader de l’opposition a été expulsé et la séance suspendue avant même que la Private Notice Question (PNQ) ne débute.
Pour cause, Arvin Boolell a refusé de présenter sa PNQ qui a été, selon lui, reformulée par le bureau du Speaker. Il a affirmé que sa question était axée sur le blanchiment d’argent en relation avec l’affaire Angus Road et que le bureau du Speaker a modifié la nature de la question.
« I have not consented to the question before us », s'est exclamé Arvin Boolell.
Le Speaker, Sooroojdev Phokeer, a alors rappelé que le leader de l’opposition s’est rendu à son bureau avant la séance parlementaire et qu’il s’est mal comporté.
« Withdraw or leave », a martelé Sooroojdev Phokeer, répondant à Arvin Boolell qui voulait soumettre des documents à la chambre.
Arvin Boolell ne voulant pas lâcher prise, il a été prié de quitter l’hémicycle. La séance a alors été suspendue. Pas de PNQ donc ce mardi. La séance a repris avec la Prime Minister’s Question Time (PMQT).
Lors de la dernière séance, mardi dernier, Pravind Jugnauth n’avait fourni aucune information en réponse à la PNQ adressée par le leader de l’opposition, soutenant que la commission anticorruption mène l'enquête dans cette affaire. La première partie de la PNQ n'avait duré que six minutes.






