Live News

Affaire Angus Road : le PM avance que les preuves seront déposées en Cour

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, réplique à Roshi Bhadain dans le cadre de l’achat de trois terrains sis à Angus Road, Vacoas. Il soutient que les preuves seront déposées en Cour. C’était dans le procès en réclamation de Rs 50 millions qu’il intente au leader du Reform Party Roshi Bhadain pour diffamation. 

Publicité

À l’appel de l’affaire, le mardi 17 janvier 2023, devant la Master and Registrar, Kesnaytee Bissoonauth, Pravind Jugnauth a, par le biais de son avouée, Sharmila SonahOri, déposé les réponses aux 71 questions de Roshi Bhadain. Ce dernier avait notamment réclamé la communication des documents qui sont en possession du Premier ministre entourant l’achat de trois terrains à Angus Road, Vacoas. Il a aussi voulu avoir des précisions sur les transactions qui avaient été effectuées concernant cette acquisition et les modes de paiement, entre autres. 

Le leader du Reform Party avait également requis des précisions sur les termes qu’il aurait lancés et que Pravind Jugnauth avait jugé diffamatoires. Aux questions sur l’achat des terrains, le Premier ministre Pravind Jugnauth a répondu que les preuves seront avancées au cours du procès. Idem pour les propos jugés diffamatoires par le chef du gouvernement. 

L’affaire sera de nouveau appelée le 2 mars 2023. Dans sa plainte, Pravind Jugnauth réclame des dommages de Rs 50 millions à Roshi Bhadain. Il a déclaré que ce dernier a tenu des propos diffamatoires contre lui. Cela, lors d’un rassemblement le 7 août 2020 à Rose-Belle. Propos qui concerneraient l’acquisition de terrains à Vacoas. Selon le chef du gouvernement, les propos tenus par Roshi Bhadain sont faux et a pour but de porter atteinte à sa réputation. 

D’autre part, le Premier ministre a aussi fait état que Roshi Bhadain a réitéré ces propos diffamatoires à maintes reprises. Cela, lors d’un rassemblement à Rose-Hill, à Quatre-Bornes, à Triolet et sur les ondes d’une radio privée. C’était en août 2020, septembre 2020, novembre 2020 et août 2021. Il ajoute que le leader du Reform Party a fait état de ces mêmes propos au cours d’un point de presse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !