- Les itinéraires des présumés meurtriers établis par la police
Andy Manikon aurait été victime d'un plan d'attaque soigneusement orchestré. Malgré l'arrestation de cinq suspects, à savoir le bouncer Wendy Manikion, son frère Donovan Manikion, Steeven Bryan Sardes, Jean Luc Daryl Jovani Quatre Bornes et Jean Christophe Fenouille, aucun d'entre eux n'a révélé jusqu'à présent le motif de l'agression mortelle. Cependant, les enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Curepipe privilégient fortement la thèse selon laquelle Donovan Manikion aurait reçu un contrat pour attaquer Andy Manikon.
Publicité
Treize jours après la découverte du cadavre d'Andy Manikon à un arrêt d'autobus à Wooton, les enquêteurs, dirigés par l’Asp Omrawoo, l'inspecteur Currum et le sergent Ramyead, sous la supervision du surintendant Ghoora de la MCIT, ont réussi à retracer l'itinéraire des suspects la nuit du dimanche 24 au lundi 25 septembre. Cela a été possible grâce à l'arrestation de Jean Luc Daryl Jovani Quatre Bornes, un ami de la victime originaire de Résidence St-Jean. Lors de son interrogatoire, cet homme de 35 ans a révélé qu'il avait été sollicité par Donovan Manikion pour obtenir des détails sur les déplacements de leur cible, Andy Manikon, âgé de 33 ans.
La victime piégée par son ami qui était au service des agresseurs
Jean Luc Daryl Jovani Quatre Bornes a expliqué qu'il avait rencontré Andy Manikon dans la soirée du dimanche. Celui-ci, en quittant sa maison, avait prétendu à sa mère qu'il se rendait à une veillée mortuaire en mémoire d'un ami, Didier Hurrucksing, décédé tragiquement dans un accident de la route à Gros Cailloux. Cependant, une fois avec Jean Luc Daryl Jovani Quatre Bornes, les deux hommes se sont rendus à un point de deal pour acheter de la drogue. De retour à Résidence St Jean, Jean Luc Daryl Jovani Quatre Bornes a demandé à Andy Manikon de l'attendre près du terrain de football pendant qu'il se rendait aux toilettes.
À ce moment-là, Andy Manikon ignorait les événements tragiques qui l'attendaient. Entre-temps, à Quatre-Bornes, Donovan Manikion, Wendy Manikion et Jean Christophe Fenouille étaient déjà installés dans un restaurant, attendant un appel téléphonique pour kidnapper Andy Manikon.
Soudain, Donovan Manikion reçoit un appel sur son téléphone de Jean Luc Daryl Jovani Quatre Bornes qui l’informe que leur cible est près du terrain de football. L’alerte donnée, les trois gros bras quittent rapidement le restaurant. Ils se dirigent vers le terrain de football de Résidence St Jean, où ils embarquent de force Andy Manikon à bord d'une voiture de location de la marque Toyota Axio. Il est ensuite conduit de force jusqu'à Piton du Milieu, où tout au long du trajet, il subit des violences physiques. À Piton du Milieu, la situation devient violente, avec Andy Manikon battu avec des bâtons et subissant des coups violents.
Lors de son interrogatoire cette semaine, Wendy Manikion explique qu'il a ordonné à ses complices de mettre fin à cette démonstration de violence contre Andy Manikon. Après cette agression, le corps ensanglanté d'Andy Manikon est placé dans le coffre de la voiture. À Wooton, à l'arrêt d'autobus, il est éjecté du véhicule. Après la découverte du corps de la victime, les policiers ont orienté leurs recherches vers des voitures suspectes ayant emprunté cette partie de l'autoroute pendant la nuit de dimanche à lundi.
Grâce aux images des caméras de surveillance, une voiture de la marque Toyota Axio a été identifiée. Le propriétaire, un habitant de Cassis, a expliqué à la police criminelle de Curepipe que la voiture avait subi un nettoyage intensif avant son retour par le client. Sur la base de ces éléments, la police a initialement procédé à l'arrestation des gros bras Wendy Manikion et Steeven Bryan Sardes. Vendredi, sous forte escorte policière, Wendy Manikion a participé à une reconstitution des faits où il a guidé les enquêteurs à Quatre-Bornes, là où la victime a été kidnappée avant d'être conduite de force dans un terrain boisé à Piton du Milieu. À ce stade de l'enquête, aucun des suspects n'a révélé le véritable mobile de cette agression mortelle. Ils demeurent tous en détention policière. Les enquêteurs soupçonnent que c'est Donovan Manikion qui aurait obtenu le contrat pour attaquer Andy Manikon. Cependant, le motif demeure toujours mystérieux, Donovan Manikion ayant choisi d'invoquer son droit au silence.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !