Live News

Aéroport SSR : l’AMCAA demande à « tous ceux responsables de ce chaos » de démissionner

Après la pagaille à l'aéroport de Plaisance, le syndicat des membres d'équipage d'Air Mauritius prend position. 

Publicité

Dans un communiqué émis ce vendredi, 19 janvier, l'Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCAA) dénonce les conditions de travail déplorables et l'environnement chaotique qui mettent en péril tant les membres du personnel que les passagers.

Selon l’AMCAA, il faut reconnaître que la situation actuelle ne découle pas uniquement du cyclone Belal, mais d'une gestion défaillante. 

Le syndicat demande ainsi à tous ceux responsables de ce chaos d'assumer leurs responsabilités en démissionnant. Le syndicat dénonce un spectacle désolant à l'aéroport de Plaisance. Les passagers, frustrés par les retards, ont exprimé leur colère, alimentant ainsi le chaos et exposant le personnel à un environnement risqué et stressant.


Dans le communiqué, le personnel navigant exprime de sérieuses préoccupations quant à sa sécurité au travail. 

« Il est regrettable que la compagnie d'aviation nationale ait laissé la situation se détériorer à ce point. Cela révèle un manque de proactivité et l'absence d'un plan de contingence à Air Mauritius ».
L’AMCAA explique que non seulement les passagers, mais aussi les membres d'équipage sont maintenus dans l'ignorance des retards et des modifications de vol. Cette situation engendre de la frustration des deux côtés. 

Il est crucial, dit-elle, de reconnaître que la situation actuelle ne découle pas uniquement du cyclone Belal, mais d'une mauvaise gestion défaillante, de décisions inappropriées et de l'absence de dialogue avec le personnel.

L’AMCAA avance justement que durant toute l'année 2023, elle a tiré la sonnette d'alarme et a insisté pour rencontrer la direction afin de proposer des solutions visant à faciliter les opérations de MK.
Malheureusement, la direction a refusé tout dialogue. Face à cette crise, le syndicat lance un appel urgent à la direction pour remédier à la situation et exhorte tous ceux responsables de ce chaos à démissionner. Pour conclure, l’AMCAA souligne aussi les efforts inlassables de ses membres qui, malgré le sous-effectif depuis le début de la saison, travaillent même les jours de repos.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !