Aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam : de l’héroïne dans l’intestin d’un Nigérian

Par Le Défi Quotidien
Publié le: 18 février 2026 à 12:00
Image
joshua
Joshua Chidi Yankees est en détention.

Un Nigérian de 46 ans a été arrêté mardi à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam après la découverte de 56 boulettes d’héroïne dissimulées dans son intestin. La drogue, estimée à Rs 17 millions, a été saisie par l’Adsu et la douane.

Une mule a été appréhendée par la brigade antidrogue (Adsu) et la Customs Anti Narcotics Section (CANS). Joshua Chidi Yankees, un passager nigérian, a été contrôlé à sa descente d’avion le mardi 17 février. Il a passé un examen radiographique dans les bureaux de la Customs Anti Narcotics Section.

Aucun produit incriminant n’a été trouvé dans ses bagages. Mais les douaniers et l’Adsu de l’aéroport ont découvert plusieurs boulettes contenant de l’héroïne dans son intestin. Il a été arrêté et répond d’importation de drogue. Il a été conduit à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle, où il a purgé 56 boulettes d’héroïne.

Selon les estimations de l’Adsu, la valeur marchande de cette drogue est estimée à Rs 17 millions. Ce mercredi, ce passeur âgé de 46 ans répondra d’une accusation provisoire d’importation de drogue devant le tribunal de Port-Louis.

Quelle est votre réaction ?
0
Publicité
À LA UNE
defi quotidien