Faits Divers

Aéroport de Rodrigues : un Réunionnais arrêté avec des particules soupçonnées d’être du cannabis 

Non, les lois sur le territoire mauricien ne sont pas les mêmes qu’à l’île de La Réunion. Le samedi 24 août, un Réunionnais, âgé de 25 ans, opérant comme chef cuisinier, a été pris dans les filets de l’Anti-Drug & Smuggling Unit de la division de Rodrigues.  

C’est à 15h 50 que le jeune homme, en provenance de l’île de La Réunion, a atterri sur le sol rodriguais. Lorsqu’il a passé par les scanners à rayon X pour le contrôle à l’aéroport de Plaine-Corail, les membres du personnel ont été intrigués par le contenu de ses bagages. Ce qui a conduit à une fouille de ses effets personnels. C’est alors qu’une certaine quantité de particules de feuilles vertes, soupçonnées d’être du cannabis, ont été découvertes ainsi que plusieurs carnets contenant 88 feuilles de papiers à rouler de la marque OCB et Rizia+.  

Arrêté et maintenu en détention policière, le jeune chef cuisinier fait état d’une accusation provisoire de ‘possession of cannabis’. Le Réunionnais a comparu devant la justice dans la matinée du lundi 26 août. Dans l’attente de sa prochaine comparution devant la justice mauricienne, il a eu à verser une une caution de Rs 10 000. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor