Pagaille à l'aéroport de Plaisance ce samedi soir. Des passagers en provenance d’Afrique du Sud protestent contre le fait que « la fille d'un ministre, qui se trouvait parmi les passagers de ce vol, ait pu quitter l'aéroport ». Leur colère est grande car ils sont, eux, sur place depuis un bon de temps pour attendre la fin des formalités d’usage vu qu’ils devront observer une quarantaine de sept jours dans une chambre d’hôtel.
« Where is the minister’s daughter ? », pouvait-on entendre dans une vidéo qui nous est parvenue ce soir. On y voit deux officiers mauriciens en train de leur fournir des explications. Mais ces passagers ne veulent rien entendre. Ils affirment qu’ils resteront à l’aéroport aussi longtemps qu’ils n’obtiennent pas une explication satisfaisante sur la fille du ministre en question.
Le virologue Shameem Jaumdally est parmi les passagers ayant débarqué de ce vol en provenance d’Afrique du Sud.
Cependant, selon quelques passagers, qui nous ont parlé, sous le couvert de l’anonymat, il ne s’agit que de rumeurs. En tout cas, personne n’a souhaité s’aventurer à dire avoir vu ou croisé la fille d’un ministre à bord de ce vol.
La décision de placer les passagers en provenance d’Afrique du Sud en quarantaine a été prise par le High Level Committee sur la Covid-19 pour empêcher l’entrée du variant Omicron, apparu en Afrique australe, sur le territoire mauricien.
Le calme est revenu à l’aéroport vers 22 heures, les passagers ayant quitté Plaisance pour se rendre à leur centre de quarantaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !