La vigilance des douaniers de la Customs Anti Narcotics Section et des limiers de l’Anti Drug & Smuggling Unit, a encore porté ses fruits au hall d’arrivée de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Plaisance. À sa descente d’un appareil d’Air Mauritius, le MK 852, le 15 février, une mule sud-africaine François Jacobus De Plessis, qui avait dans ses affaires 13,4 kilos de cannabis, a été interceptée.
Publicité
La drogue, qui était dissimulée dans six emballages en plastique recouverts de papier et soigneusement scellés avec de la bande adhésive, a été découverte lors d’un examen aux rayons X. Le chien renifleur de la douane a réagi en flairant les colis. Un Field Test a confirmé que l’herbe était du cannabis. La drogue saisie sera expédiée au Forensic Science Laboratory de Réduit à des fins d’expertise.
Le passeur de drogue a été interrogé par la brigade anti-drogue. Une opération de controlled delivery a été mise en place dans un village côtier de l’Est, mais le commanditaire ne s’est pas manifesté.
François Jacobus De Plessis a été placé en état d’arrestation. Il sera inculpé d’importation de drogue, ce lundi devant le tribunal de Mahébourg. L’enquête de la brigade anti-drogue suit son cours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !