Aéroport de Plaisance : un constable arrêté sur fond de soupçons de complicité dans un trafic de drogue
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Une complicité est soupçonnée à l’aéroport dans l’entrée de passeurs de drogue à Maurice. La semaine dernière, la brigade antidrogue a interpellé un policier affecté au Passport and Immigration Office. Le constable Nasiruddin Bundhun était de service le 21 janvier dernier, lorsque deux Françaises ont débarqué avec pour 240 millions de roupies de cocaïne, de cannabis et de haschisch. Les vidéos de surveillance montrent une conversation entre les deux Françaises et le policier. Depuis le 26 janvier, le constable se trouve derrière les barreaux.
Depuis l’année dernière, les autorités constatent une recrudescence des importations de drogue par voie aérienne. Plusieurs passeurs ont été interceptés sur un seul vol, dont le plus jeune n’avait que sept ans. Après l’arrestation de deux ressortissantes françaises le 21 janvier, la brigade antidrogue de l’aéroport a minutieusement examiné tous les détails depuis leur descente de l’avion.
Une conversation entre le policier Bundhun et les deux Françaises intrigue les enquêteurs. Un interrogatoire est prévu cette semaine. Les outils informatiques du policier seront également examinés.
Depuis l’an dernier, pas moins de 15 passeurs ont été arrêtés par l’ADSU et la Customs and Anti-Narcotics Section de la douane. Les autorités soupçonnent que les trafiquants privilégient la voie aérienne en raison des contrôles plus stricts dans les ports.