Adrien Lamy ne pourra jamais réaliser son rêve de défendre les couleurs de Maurice aux jeux Olympiques et de décrocher une médaille. Ce jeune athlète de 13 ans a rendu l’âme lors de la séance d’entraînement de mercredi après-midi dans un champs de cannes à Moka.
Publicité
« Mon frère Adrien vouait une passion sans borne pour l’athlétisme. Son rêve était de participer aux jeux olympiques et de décrocher une médaille », confie Adriano, 14 ans, les larmes aux yeux.
Ce dernier que nous avons rencontré à son domicile jeudi après-midi à Cassis ne croyait toujours pas que son petit frère n’est plus de ce monde. « On était très complice. Comme nous étions toujours ensemble, les gens croyaient qu’on était jumeau. D’ailleurs, c’est lui qui m’a encouragé de venir m’entraîner avec Karl Paul. Je ne sais pas si j’aurai le courage de continuer l’athlétisme ou encore d’aller nager. Sans lui, plus rien ne sera comme avant », dit-il.
Cet étudiant du collège Presidency raconte que rien ne laissait présager qu’Adriano allait mourir. « On avait à effectuer deux tours du circuit mais il a voulu faire un tour supplémentaire. Je suis retourné au stade mais ne le voyant pas venir après une heure je commençais à m’inquiéter un peu. C’est là qu’un athlète est venu m’informer qu’on a retrouvé Adrien gisant inconscient dans un champ de canne et qu’il a été transporté à l’hôpital par le SAMU. »
Et de poursuivre : « Je ne comprends pas ce qui s’est vraiment passé car il était en parfaite santé. » Selon l’autopsie, pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, le jeune homme est décédé d’une hémorragie pulmonaire aigüe.
Adrien Lamy a commencé l’athlétisme au collège Mauritius, l’année dernière. Il a remporté plusieurs médailles et trophées dans les compétitions en athlétisme et en football. Le jeune garçon devait disputer la finale des jeux inter-collèges dans deux semaines. Le départ subit d’Adrien laissera définitivement un grand vide.
Pas titulaire d’une licence fédérale
Adrien Lamy n’était pas un licencié de l’Association mauricienne d’athlétisme. Le président de la Fédération, Vivian Gungaram, nous l’a confirmé vendredi. « Il ne s’entraînait pas au sein de nos différentes structures. Il n’était même pas dans un club », a-t-il déclaré.
Le jeune garçon s’entraînait deux fois par semaine sous la férule de l’entraîneur Karl Paul à Réduit. Nous avons essayé à maintes reprises d’avoir la version de ce dernier mais en vain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !