Live News

Adrien Duval s’en remet au Privy Council 

Adrien Duval contre-attaque. Il conteste le jugement rendu le 27 avril 2022 par la Cour suprême, qui avait rejeté sa pétition électorale. Il a déposé une demande devant cette même instance, le 12 mai 2022, afin d’être autorisé à recourir au Privy Council. Le candidat battu de L’Alliance Nationale dans la circonscription n° 17 (Curepipe/Midlands) a énuméré dix-sept points d’appel. Il a avancé qu’il n’a pas obtenu de procès équitable. Pour lui, la Cour suprême a commis une erreur dans sa décision en ne considérant pas les points avancés par ses témoins dans le cadre du procès. Il estime qu’elle a aussi échoué à statuer qu’il y a eu des actes de violence à l’intérieur du centre de dépouillement concerné, en l’occurrence l’école St-Jean Bosco Roman Catholic Aided School à Curepipe. 

Dans son jugement, la Cour suprême avait conclu qu’Adrien Duval n’était pas parvenu à prouver dans sa pétition électorale les allégations d’irrégularités qui seraient survenues lors du dépouillement des bulletins de vote.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !