« La charge de complot était montée de toutes pièces ». C’est l’avis d’Adrien Duval après que l’accusation de complot dont il faisait l’objet a été rayée en Cour de Rose-Hill jeudi, 4 mai.
Publicité
Dans une déclaration à la presse ce matin, Adrien Duval a précisé ceci :« J’avais dit dès le début que l’accusation de complot était farfelue ».
L’avocat et ex-député du PMSD était au Domaine Hurlevents, résidence de sir Gaëtan Duval, à Grand-Gaube, ce matin. Il ajoute que « nous étions confiants dès le premier jour que cette accusation n’allait pas tenir devant la Cour ». Ce qui, selon lui, démontre l’indépendance du Directeur des Poursuites Publiques comme une institution.
Cependant, Adrien Duval fait l’objet de quatre autres accusations formelles devant le tribunal de Rose-Hill. Il a plaidé non coupable jeudi.
Adrien Duval est poursuivi pour coups et blessures involontaires, infligés par imprudence à une habitante de Phœnix, le 21 septembre de 2022. Cela, lors d’un accident de la route survenu à la hauteur du Pont Mattar, à Ébène. Il est aussi poursuivi pour conduite alléguée en état d’ivresse et pour avoir failli à se soumettre à un alcootest alors qu’il a été enjoint de le faire par un policier ce jour-là. De plus, il est accusé d’avoir failli à fournir un échantillon de sang ou d’urine pour une analyse en laboratoire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !