Live News

Adriano Douce : un footballeur : talentueux parti trop tôt

Adriano Douce était porté manquant depuis le 6 décembre.

La famille Douce, à Plaine-Magnien, pleure Patrick Adriano, 33 ans, porté manquant depuis le 6 décembre. Le village, les forces de l’ordre et des volontaires s’étaient mobilisés pour retrouver ce joueur de foot talentueux. Huit jours après sa disparition, le 13 décembre, son cadavre a été repêché dans le bassin Pigeon à Mahébourg.

Publicité

Ses proches parlent d’une immense perte. Adriano Douce était toujours respectueux et amical. Enfant, il se passionnait pour le football, une passion qu’il n’a jamais abandonnée. « Son talent de footballeur a fait sa renommée », explique un de ses amis. Il a affûté sa technique à l’école de football de Plaine-Magnien. Par la suite, au fil de son apprentissage, il est parvenu à se faire une place dans diverses sélections nationales.

« Il a joué pour les U-13, U-14, U-15, U-16 pour la sélection. Il était un redoutable attaquant », dit Nazim Gurib, conseiller de district de Grand-Port/Savanne, qui le connaissait. Avec son talent, le jeune Adriano était convoité par de nombreuses équipes. Il a ainsi joué pour le Real FC, Squire City et Plaine-Magnien Star Club, entre autres.

Son expérience et ses prouesses lui avaient aussi ouvert les portes de la première division. « Il a joué à l’AS Rivière-du-Rempart en première division », ajoute-t-il. Ses proches l’encourageaient et le supportaient lors de ses rencontres et ses tournois. « Li ti ena enn gran palmares. » La disparition du jeune homme a bouleversé son entourage.

Dans l’après-midi du 6 décembre, il a pris sa bicyclette et un sac. Il portait une casquette. C’est la dernière fois qu’il a été vu vivant. Sur une vidéo de surveillance, on le voit s’en aller à 15 h 22. Il n’est pas retourné chez lui et il n’avait pas l’habitude de s’absenter.

Sa famille a vainement essayé de le contacter. L’angoisse s’est installée. Ses amis et d’autres proches ont été alertés. Ainsi a commencé une forte mobilisation pour le retrouver. Ses proches ont signalé sa disparition à la police de Plaine-Magnien. Plus les jours passaient, plus l’angoisse grandissait pour ses parents et son frère Juliano. Ce dernier et des amis d’Adriano ont lancé des recherches sur les réseaux sociaux. Le 12 décembre, les recherches ont abouti à la découverte de sa bicyclette, de sa casquette et de son sac. Pour les proches, c’était un signe qu’ils allaient le retrouver.

Mais la réalité s’est révélée être cruelle. Dans la matinée du mercredi 13 décembre, les éléments du Groupement d’intervention de la police mauricienne ont plongé dans un bassin à Mahébourg. Ils ont découvert un cadavre en décomposition. Il s’agissait d’Adriano. L’autopsie n’a pu déterminer la cause du décès. Mais la police privilégie la thèse de la noyade. Beaucoup de ses amis, de ses coéquipiers et de collègues étaient à ses obsèques dans la matinée de jeudi.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !