Live News

Adolescente, enceinte, retrouvée morte - Nina Ramdenee : « Il faut mettre un terme au mariage en dessous de 16 ans »

Inadmissible et pas normal. C’est en ces termes que Nina Ramdenee, présidente de l’aile féminine du Mouvement Patriotique (MP), qualifie le «mariage» de la fille de 13 ans. Celle-ci, enceinte de trois mois, avait contracté un mariage religieux avec un homme de 19 ans. L'adolescente est décédée mercredi. L'autopsie a conclu qu'elle est morte de cause naturelle.

Publicité

Face à la presse, ce jeudi 21 juin, Nina Ramdenee a réagi par rapport à ce cas. Elle affirme que la place d’un enfant à cet âge doit être à l’école. 

La présidente de l'aile féminine du MP soutient qu'il faut mettre un terme au mariage en dessous de 16 ans, car le corps de l’enfant n’est pas encore formé. Une fille de 13 à 14 ans ne peut pas être prête pour soutenir une grossesse de neuf mois. 

« Il est important de dénoncer ce genre de cas », a martelé Nina Ramdenee.

Par ailleurs, le MP annonce son congrès anniversaire pour fêter ses trois ans, ce dimanche 24 juin, à l’auditorium Octave Wiéhé à Réduit. Deux volets sont à l’agenda : protocolaire et un concert regroupant plusieurs artistes locaux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !