Live News

Ado de 15 ans «vendue» à des hommes : la proxénète arrêtée pour vol avec violence

Milly Ange Milly Ange a été maintenue en détention.

Dénoncée en milieu de semaine dans une affaire de prostitution infantile dans le Sud, Milly Ange, âgée de 21 ans, est dans de beaux draps. La situation risque de se compliquer pour cette mère de famille habitant Mahébourg. Alors qu’une accusation de child trafficking pèse sur elle, voilà qu’elle est arrêtée dans une affaire de vol avec violence.

La jeune femme est accusée d’avoir  tendu un guet-apens à Mahen (prénom modifié), un entrepreneur, dans la nuit du dimanche 7 mars. Dans une déposition à la police, cet homme de 37 ans explique qu’il marchait au Mahebourg Waterfront  quand, vers 21 heures, il a vu Milly Ange dans un endroit obscur près des toilettes publiques. « Linn appel mwa. Linn dir mwa vinn depann li akoz  kales so bebe inn bloke e li pa ti pe roule », relate-t-il. Comme Mahen connaît Milly Ange, il n’a pas hésité à lui venir en aide.

Alors qu’il examinait le berceau, deux malfrats s’en sont violemment pris au bon samaritain. « Zot inn trap mwa. Zot inn blok mo delame ek mo labous. Zot inn pran Rs 700 ki mo ti ena dan mo pos », a confié Mahen au Défi Plus.

Après enquête, Milly Ange a été arrêtée le jeudi 9 mai par l’Anti-Robbery Squad du Sud, menés par les sergents Goodur et St Mart. Elle a été placée en détention. Mais outre cette enquête pour vol avec violence, elle est aussi soupçonnée d’agir comme proxénète en monnayant les charmes de Jenita (prénom modifié), une adolescente de 15 ans.

Cette dernière fait elle aussi l’objet d’une enquête sur un cas de vol de cellulaire commis sur la plage de Blue-Bay au préjudice d’une Française. Saisis de cette enquête, les limiers de l'Anti-Robbery Squad ont appris que des adolescentes avaient été aperçues rôdant près des effets personnels de l’étrangère.

Ce qui a abouti à l’interpellation de Jenita. Une fois au poste de police, elle a été interrogée sur ce vol. Elle a également avoué qu’elle se prostitue sous les ordres de Milly Ange. Elle a ajouté qu’elle a déserté le toit de ses parents depuis deux semaines pour s’installer chez Milly Ange.

Jenita  raconte qu’elle a eu des rapports sexuels, à diverses reprises, avec des hommes contre paiement. Elle a expliqué que Milly Ange se chargeait de lui trouver des clients et qu’elle lui remettait une partie de l’argent. Jenita indique que pour sa première passe, elle a eu des rapports sexuels avec un client dans un buisson, le 27 avril dernier, contre Rs 700. « J’ai conservé Rs 500 et j’ai remis Rs 200 à Milly », a précisé Jenita à la police.

Une enquête a été ouverte sur ce cas de child trafficking et une autre sur le vol avec violence. Milly Ange est maintenue en détention, tandis que Jenita a été placée sous protection policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !