Xplik ou K

Admissions au MIE : de nombreux étudiants dans le flou

Anshinie, de Grand-Gaube, explique s’être inscrite pour un Bachelor of Education au Mauritius Institute of Education (MIE), à Réduit.

« L’annonce des admissions aurait dû être faite en décembre dernier...» Ce n’est que le 1er mai 2018 que les annonces ont été publiées sur le site du MIE. « Beaucoup d’étudiants ont soumis leurs demandes d’inscription. Certains ont reçu une réponse. Les cours auraient dû débuter le 23 juillet 2018. D’autres attendent toujours leur lettre d’admission alors que nous sommes au mois d’août.

Le début des cours a été renvoyé de juillet à août et désormais reporté au mois de septembre  », explique-t-elle. Visiblement agacée, elle dit avoir contacté l’établissement mais on l’aurait informée ne pas pouvoir y étudier sans avoir reçu la lettre d’admission. Intervenant à ce sujet, Deenesh Seeharry, l’attaché de presse au ministère de l’Éducation a répondu : « Je vais me renseigner auprès du Registrar du MIE. Je demande à l’étudiante de bien vouloir s’adresser à la direction de l’établissement pour savoir ce qu’il en est exactement. »