Live News

Admission en Grade 7 : des parents disent ne pas être d'accord avec les collèges attribués à leurs enfants

Au lendemain des résultats du Primary School Achievement Certificate (PSAC), certains parents se ruent vers des collèges confessionnels pour compléter les démarches d’admission pour leurs enfants pour la rentrée 2020 en Grade 7. 

Cependant, il y a certains d’entre eux qui ne sont pas d’accord avec le choix des collèges attribués à leur enfants et espèrent obtenir une place dans une institution de leur choix.

Un parent a mis en avant la longue distance que son enfant doit voyager tous les jours. « Mon fils a obtenu un collège à Camp-de-Masque. Li pa evidan pou li sorti depi Beau-Bassin pou al lekol laba. Mo pa kone kiler mo pou bizin lev mo zenfan pou li resi rant lekol a temps », se plaint-il.

Rappelons que c’est ce vendredi  que les parents doivent compléter les démarches pour l’admission de leurs enfants en Grade 7 pour les collèges du Service Diocésain de l’Education Catholique, de 9 heures à 13 heures. Ceux ayant obtenu des «aggregrade» de 4 à 14 unités comptabilisées sur les 4 meilleurs sujets seront éligibles à obtenir une place dans un de ces collèges.

Pour ceux souhaitant obtenir une place dans un collège d’Etat, il faudra attendre jeudi prochain.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !