Live News

Admission en Grade 10 : promotion automatique exceptionnelle pour les collégiens en quarantaine

Les collégiens de Grade 9 qui se trouvaient en centre de quarantaine ou en centre de traitement et qui n’ont, du coup, pu prendre part aux examens du National Certificate of Education (NCE) cette année n’ont pas été pénalisés. Ils ont été autorisés, exceptionnellement, à monter en Grade 10. C’est ce qu’a fait savoir la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun au parlement ce mardi 13 juillet. Elle répondait à une question parlementaire (PQ) du député du Parti travailliste (PTr), Dr Mahend Gungapersad.

Publicité

Par ailleurs, les exigences pour l’obtention du NCE cette année ont aussi été exceptionnellement revues à la baisse, nécessitant un minimum de 6 unités dans 6 matières, incluant l’Anglais.

La ministre de l’Éducation a souligné, alors qu’elle répondait à une autre question parlementaire (PQ) du député Mahend Gungapersad dans ce même registre, que sur les 2160 places qui étaient disponibles dans les 12 académies, 1 935 ont été remplies. Leela Devi Dookun-Luchoomun devait aussi indiquer qu’elle ne compte pas remplir les places laissées vacantes dans les écoles régionales en vue d’une meilleure Teacher-Pupil Ratio.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !