Live News

Admission en Grade 1 : parents, ceci vous concerne !

Une liste provisoire d’écoliers qui seront admis en Grade 1 en janvier 2020 sera affichée dans les différentes écoles de l’île Maurice, les 21, 22 et 23 août prochain. 

Les parents qui auront des remarques à faire sur les admissions pourront s’adresser aux responsables des écoles au cours de ces trois jours, entre 9h30 et 15h. Ceux qui n’auront pas encore rempli les procédures d’admission pourront le faire d'ici le 23 août.

Les parents qui souhaitent procéder à cet exercice devront produire leur carte d’identité, l’original de l’acte de naissance de l’enfant et les originaux des factures du CEB ou de la CWA pour les mois de mai, juin et juillet 2019 ; factures portant leurs noms. 

Au cas où la demande serait faite pour une école où il y a une grande demande, une preuve d’adresse certifiée par la police est requise. 

Le ministère de l’Education rappelle aux parents qu’il est obligatoire que les enfants soient admis dans une école. Au cas contraire, ils sont passibles d’une amende ne dépassant pas Rs 10 000 et d'une peine d’emprisonnement ne dépassant pas deux ans.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !