Live News

Admission en Grade 1 : les noms affichés d’ici la fin de janvier dans les écoles

photo illustration

Les procédures pour l’admission des enfants en Grade 1 au niveau du primaire sont complétées. Les parents devront se rendre à l’école, où la demande a été faite, au cours de la 4e semaine de janvier. L’assurance nous a été donnée par Leela Devi Dookun-Luchoomun, vice-Première ministre et ministre de l’Éducation. « Les parents n’ont pas à s’inquiéter pour l’admission de leurs enfants en Grade 1. L’exercice est complété par les techniciens du ministère de l’Éducation et les noms seront affichés d’ici la 4e semaine de ce mois ». 

Rappelons que l’exercice d’admission en Grade 1 pour 2021 avait débuté le lundi 12 octobre 2020. Les enfants concernés doivent avoir 5 ans au plus tard le 31 mai 2021. Si certains parents ou responsables du préscolaire sont inquiets du niveau des enfants qui auront atteint 5 ans à la veille de la rentrée, la ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun rassure que tout est fait afin qu’aucun enfant ne soit pénalisé lorsqu’il sera en Grade 1.   Elle soutient que « les instituteurs sont formés pour accompagner les enfants ayant des difficultés d’apprentissage ».

La VPM Dookun-Luchoomun ajoute que le Primary School Readiness, en vigueur depuis quatre années, aide à encadrer les enfants en attendant qu’ils soient prêts pour débuter le programme de Grade 1. Elle avance que les Support Teachers sont aussi présents pour aider dans cette tâche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !