Live News

Admission en Grade 1: des demandes de transfert suspendues à la distribution des tablettes

La manifestation a eu lieu devant le siège du ministère de l’Education au bâtiment du MITD à Phoenix.

Des parents d’élèves de Grade 1 ont manifesté devant le siège du ministère de l’Education à Phoenix ce mardi 9 janvier car leurs demandes de transfert n’ont pas été approuvées. Selon ces parents, le ministère compte revoir leurs requêtes après la distribution de tablettes à ces élèves, dans un mois. Les officiers leur auraient déclaré qu’ils ne pouvaient rien y faire, même si les enfants doivent rester à la maison pendant un mois. 

Publicité

Karen, la mère d’un élève, affirme que ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle a été informée qu’elle devrait attendre encore un mois. « Nous sommes allés au ministère de l’Education pendant les vacances et on nous avait dit de revenir le jour de l’admission », martèle-t-elle. 

Jasbeer, pour sa part, est contre l’idée que sa fille se rende au collège qui lui a été alloué pendant un mois pour ensuite changer d’établissement quand elle aura sa tablette : «Je n’ai pas les moyens de faire ce trajet pendant un mois pour aller déposer et récupérer ma fille.»

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !