Live News

Admission en Grade 1 : « Aucun élève n’est pénalisé par l’âge limite d'éligibilité », affirme Leela Devi Dookun-Luchoomun

« Aucun élève n’est pénalisé avec l’âge limite d'éligibilité imposé pour l'admission en Grade 1 ». C’est ce qu’a déclaré Leela Devi Dookun-Luchoomun, ce mardi 13 octobre. La ministre de l’Éducation répondait à une question de la presse ayant trait aux interrogations des parents à ce sujet. C’était à l’issue de sa participation à la cérémonie de remise de diplômes à 119 étudiants de l’université de Mascareignes, ce matin à l’Auditorium Octave Wiehe, à Réduit. 

Rappelons que l’un des critères d’éligibilité pour les inscriptions en Grade 1 est que l’enfant doit atteindre l’âge de 5 ans au plus tard le 31 mai prochain. 

Leela Devi Dookun-Luchoomun affirme que « le système reste le même malgré que l’année scolaire débute en juin 2021 ». 

Abordant la remise des diplômes, pour la ministre de l’Éducation, les institutions tertiaires doivent innover et adopter l’enseignement à distance pour que Maurice devienne un véritable Knowledge Hub.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !