Actualités

Admission au primaire et secondaire : enregistrement des enfants ayant un handicap

eleves handicap

Le ministère de l’Éducation procède actuellement à la deuxième phase d’enregistrement des enfants ayant un handicap qui auront atteint l’âge de 5 ans ou plus, au 31 décembre 2019. Les parents concernés doivent s’adresser au chef d’établissement d’une école primaire, jusqu’au vendredi 16 août, entre 9h30 et midi.

Ils doivent se munir des documents suivants (originaux et photocopies) : carte d’identité nationale, acte de naissance de l’enfant, certificat médical de l’enfant attestant le type/degré de handicap.  Cet exercice vise à une meilleure prise en charge des enfants et à assurer leur admission selon leurs besoins spécifiques dans une école appropriée. Il est précisé qu’il n’est pas nécessaire que l’admission se fasse à l’école où se fait l’enregistrement. 

Exercice d’inscription en Grade 7

Vendredi 16 août. C’est la date fixée par le ministère de l’Éducation pour que les parents dont les enfants prennent part aux examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC) 2019 puissent retourner les documents relatifs à l’admission en Grade 7 en janvier 2020. Cet exercice concerne les écoliers de Grade 6 et les élèves de l’Extended Programme de Grade 7.

Les parents devront se présenter à l’école que fréquente leur enfant avec le formulaire, dûment rempli, et leur carte d’identité. Notons que le personnel de l’école est disponible, pendant les vacances, pour conseiller et guider les parents.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective