Live News

Administration d’une troisième dose de vaccin AstraZenca pour les vaccinés à l’AstraZneca et Johnson& Johnson pour les vaccinés au Covaxin 

185 personnes ont déjà reçu une troisième injection –    dose de rappel  –  de vaccin Sinopharm. Cela sans problèmes. Pour le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal, la campagne de vaccination pour l’administration d’une troisième dose de vaccin se passe bien et qu’elle est essentielle pour atteindre une meilleure immunité contre la Covid-19. Il a annoncé lors d’un point de presse à Port-Louis ce vendredi 1er octobre que les vaccinés à l’AstraZeneca durant la période 19 au 30 avril dernier pourront faire une troisième dose de vaccin AstraZeneca à partir du lundi 4 octobre 2021. Ce jusqu’au 8 octobre prochain. Il affirme que vu la disponibilité du vaccin AstraZeneca, le stock sera écoulé pour l’administration d’une troisième dose de vaccin dans les centres de vaccination.

La priorité sera aussi donnée aux travailleurs de première ligne et au personnel de santé. Le vaccin de rappel est disponible dans les centres de vaccination et dans les hôpitaux régionaux. Et une fois le stock d’AstraZeneca épuisé, les autres vaccinés à l’AstraZeneca recevront, eux, une dose de Johnson & Johnson.  

Les vaccinés du Covaxin, recevront à partir de ce samedi 2 octobre et ce jusqu’au 9 octobre prochain une dose de Johnson & Johnson, a précisé le Dr Kailesh Jagutpal.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !