Politique

Adhésion au Parti travailliste - Jean-Claude Barbier : «Vous me donnez des idées…»

Jean-Claude Barbier

Pour le moment, déclare Jean-Claude Barbier peu avant la tenue de la réunion du bureau politique du MP, une adhésion au sein du Parti travailliste n’est « pas en réflexion ». « Mais vous me donnez toutefois des idées… », dit le député. Pour rappel, Jean-Claude Barbier semble farouchement s’opposer à un rapprochement MP /MSM en vue des prochaines élections générales. Comme annoncé dans Le Défi Quotidien du mardi 3 septembre, des membres du MP sont en faveur d’une alliance avec le MSM et devaient se rencontrer mercredi pour en discuter davantage.

« En tant que militant, je ne peux donner mon soutien à une équipe qui, pendant cinq ans, a été dirigée par ‘ene lakwizinn’. Dans un premier temps, je vais rester au sein de mon parti. Je pourrais refuser une investiture pour ensuite consolider le parti à travers une nouvelle constitution », dit-il. Est-ce vrai que le MSM aurait proposé trois tickets au MP pour briguer les scrutins ? « Je ne sais pas. En tout cas, le Parti travailliste propose beaucoup plus ! Je peux vous en assurer », conclut-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !