Live News

Adam à propos de Sithanen : «Nous avions une très bonne relation, mais ce n’est plus le cas»

« Nous avions une très bonne relation, mais ce n’est plus le cas… » C’est en ces termes que Stéphane Adam a réagi aux propos de Rama Sithanen. Intervenant sur RadioPlus ce mercredi après-midi 27 août, le directeur de Pulse Analytics a confirmé avoir rencontré l’ancien gouverneur de la Banque de Maurice le 19 octobre, comme l’avait indiqué le journaliste Rajen Valayden lors de son intervention, hier, mardi 26 août, dans l’émission Au Cœur de l’Info. Selon Stéphane Adam, cette rencontre s’est tenue au domicile de Rama Sithanen.

Publicité

Bien qu’il ne donne pas davantage de détails sur cet échange, Stéphane Adam rejette les allégations de Rama Sithanen, qui l’a accusé, ce matin sur RadioPlus, de vouloir « vendre des sondages ».

À noter que, dans une déclaration faite plus tôt dans la journée sur RadioPlus, Rama Sithanen a affirmé : « Mo pa konn Monsieur Adam-la ditou… Je ne l’ai rencontré qu’à deux reprises. » Il a précisé avoir été présenté à Stéphane Adam, de Pulse Analytics, en août 2024 par un ami, ce dernier souhaitant alors discuter de sondages politiques. « So bann sondaz pa ti kredib ditou », a ajouté Rama Sithanen.

De son côté, le journaliste Rajen Valayden a affirmé, lors de l’émission Au Cœur de l’Info hier, que plusieurs rencontres avaient eu lieu en 2024 entre l’ancien ministre des Finances et le directeur de Pulse Analytics.

Pour rappel, Stéphane Adam a été arrêté et accusé de détournement de fonds.

Le gouverneur de la Banque de Maurice a, pour sa part, indiqué que des discussions sont en cours pour parvenir à un accord entre la Mauritius Investment Corporation (MIC) et Pulse Analytics concernant le remboursement de 45 millions de roupies, somme octroyée à l’entreprise sous l’ancien gouvernement.

Les prochains jours s’annoncent décisifs à la Banque centrale. Dans Le Défi Quotidien de ce mercredi 27 août, le Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, a exprimé sa profonde insatisfaction. Il juge inacceptable que le numéro un, Rama Sithanen, et le numéro trois de la Banque de Maurice, Gérard Sanspeur, soient en conflit ouvert. Une décision devrait être prise d’ici la fin de la semaine.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !