Défi Zen

Activités terrestres : entre la faune et la flore

Activités terrestres

Les deux prochaines semaines s’annoncent amusantes ! Les prestataires de loisirs et d’activités ludiques à travers l’île proposent des tarifs spéciaux pour permettre petits et grands de vivre des vacances mémorables. La Vanille Nature Park, Casela World of Adventures, La Vallée des Couleurs et Conics Sports invitent les Mauriciens à renouer avec la faune, la flore et des activités à sensations fortes.

La Vanille Nature Park : partez à la chasse des activités !

vanille
Les petits peuvent interagir avec les bébés tortues à La Vanille.

Jusqu’au 28 avril, un ticket enfant est offert sur un ticket adulte acheté à La Vanille Nature Park à Rivière-des-Anguilles. Pour ces vacances de Pâques, un ticket adulte est à Rs 240 et un ticket enfant (3 à 12 ans) est à Rs 120. Le dimanche 21 avril, le parc va célébrer la Pâques avec les Mauriciens à travers une chasse aux œufs de Pâques et un atelier de décoration des œufs de Pâques pour les enfants. Ces derniers peuvent aussi rencontrer Octar l’iguane tous les jours, à 10h30 ou à 14h30.

Les visiteurs peuvent également assister au repas des crocodiles tous les jours à 11h30. Ils peuvent nourrir les bébés crocodiles à 13h30 (extra). À 10 heures, place à une séance d’interaction avec les lémuriens (extra) et les visiteurs sont accompagnés d’un guide et d’un animalier. Cette activité est limitée à cinq visiteurs par jour. Une incursion dans la nurserie des bébés tortues avec une photo souvenir est programmée à 10h30, 11 heures et 14 heures (extra). Allez à la rencontre des tortues géantes d’Aldabra à 11 et 13 heures. La Vanille Nature Park est accessible de 8h30 à 17 heures.


Casela World of Adventures : au royaume des animaux

casela
Au Casela, le Tulawaka peut être pratiqué par des adultes et des enfants (seuls) à partir de 12 ans ou accompagnés d’un adulte dès 5 ans.

Le coût du ticket d’entrée au Casela World of Adventures à Cascavelle pour les résidents est à Rs 475 pour adultes et Rs 275 pour enfants de 3 à 12 ans. Sur le terrain de jeux, les enfants peuvent s’amuser sur la structure pour l’escalade, la mini-tyrolienne, les toboggans, les balançoires et le tape-cul. La visite se poursuit dans la volière ouverte qui héberge une centaine d’oiseaux incluant des espèces rares. Mines Avalanche, Tubby Jump et Tubby Slide offrent de l’adrénaline ! Dans la mini-ferme, découvrez vaches créoles, lapins, poules, cochons, moutons, chèvres. L’on peut s’offrir un moment de complicité dans les enclos en nourrissant les animaux au biberon de lait ou profiter d’une petite balade à poney ou à cheval.

Dans l’enclos des lamas, les visiteurs découvriront le nouveau-né des lamas, une femelle baptisée Cami, par la princesse Stéphanie de Monaco. Le Tulawaka peut être pratiqué par des adultes comme par des enfants (seuls) à partir de 12 ans et mesurant 1m40 ou accompagnés d’un adulte dès l'âge de 5 ans. Cinéma 4D avec des mini-films d’animation et « talk » de 8 à 15 minutes gratuit sur les espèces emblématiques du parc (faucon crécerelle, chauve-souris mauricienne, tortue géante, entre autres) sont aussi au programme. Aussi au programme, le Drive Thru qui consiste en une petite balade en bus sécurisé dans la forêt où vivent les tigres du Bengale et le petit tour à dos de dromadaire est à Rs 250.


La Vallée des Couleurs : faites le plein d’activités

couleurs
Les quads sont une des activités-phares de La Vallée des Couleurs.

Des tarifs spéciaux sont affichés à La Vallée des Couleurs, à Chamouny. Le prix pour la visite pour les personnes âgées de 12 ans et plus est à Rs 150. La visite est gratuite pour les enfants âgés de 1 à 11 ans. Dans la palette des activités, découvrez des nouveautés telles que Bumping Boat à Rs 150 (simple) et Rs 200 (double), Luge Kart à Rs 300, Rs 550 ou Rs 750. Pour découvrir la partie sud de l’île autrement, il n’y a rien de mieux que les tyroliennes : 500 m, 400m, 1,5 km, 1,6 km (Extreme Full Set) ou 3,1 km (Extreme Super Full).

Le prix varie entre Rs 400 et Rs 2 000. Le Pont Népalais (350 m) est à essayer pour Rs 400. Ceux qui préfèrent la découverte traditionnelle peuvent opter pour les balades sur quad : 250 CC pour 30 minutes ou une heure et 500 CC pour une ou deux heures. Le VIP Quad Bike (550 CC) propose une balade d’une ou de deux heures. Les sorties en Buggy sont aussi disponibles.


Conic Sports : entrez dans l’arène du jeu !

comicsport
Conic Sports présente le Panna Arena à La City Trianon.

Depuis juin 2018, Conic Sports a introduit le Panna Arena à Maurice. Les Mauriciens peuvent le découvrir à La City Trianon jusqu’au 28 avril. Le Panna est un style de foot de rue qui se joue dans une arène. Le joueur marque un Panna s’il réussit à dribbler le ballon entre les jambes de son adversaire tout en le gardant en sa possession. Il se joue un contre un ou deux contre deux. La séance dure cinq minutes et coûte Rs 50 par participant.

Des tournois sont aussi au programme et les frais de participation sont à Rs 100. Le Panna Arena est accessible de 10 à 18 heures, du lundi au jeudi. Il peut se jouer jusqu’à 20 heures les vendredi et samedi. Nicolas Constantin, directeur de Conic Sports, prévoit aussi un camp de vacances à So’Flo, Floréal. Ce mercredi et ce jeudi de 8 heures à 12h15. Et la semaine prochaine du mardi au vendredi à la même heure.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !