Téléplus

Activités récréatives pour 500 enfants aux Casernes centrales

La police veut sortir des sentiers battus. Le Junior Police Officers’ Mess des Line Barracks veut se démarquer des autres sections de la force policière. Pour la première fois, les Casernes centrales recevront des enfants défavorisés qui participeront à des activités récréatives. L’événement se tiendra ce samedi 3 décembre. « La police veut lancer un signal fort et montrer qu’elle n’est pas insensible à ce qui se passe dans la société. Nous sommes aussi concernés par l’avenir de Maurice », déclare l’inspecteur Shiva Coothen, président du Junior Police Officers’ Mess et chargé de la communication de la police.

Publicité

Pas moins de 500 enfants ont été choisis pour prendre part aux activités. « Ce sont les forces vives et les Neighbourhood Officers qui ont choisi quelques enfants de différentes localités », précise l’inspecteur Coothen. ll y aura notamment la réalisation d’une fresque murale, du face painting, un spectacle de magie et de la musique jouée par l’orchestre des enfants accompagné du Police Band. Une distribution de cadeaux est aussi prévue.

Les enfants pourront prendre des photos près de l’hélicoptère de la police. Il y aura aussi une démonstration avec des chiens policiers, des balades à poney et une tyrolienne. Cette initiative, ajoute le président de ce comité, vise aussi à faire d’une pierre deux coups. La police souhaite démontrer le côté positif du métier. « Ce sont les enfants d’aujourd’hui et l’avenir de demain. Il est important de songer à leur avenir et de les prendre en main », dit l’inspecteur Shiva Cooten.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !