Live News

Activités essentielles : quand on alimente un faux débat sur le Work Access Permit

Qui sont éligibles pour le Work Access Permit, document donnant au titulaire la permission officielle de circuler dans le pays dépendant de la nature de son travail ? En réponse, on avance avec conviction que la vaccination est obligatoire si on se base sur les réseaux sociaux.

Publicité

C’est tout faux, affirme-t-on dans les milieux officiels. La vaccination n’est point une condition obligatoire à respecter avant que le WAP soit octroyés aux employés éligibles. Qui plus est, dans la dernière édition de la Government Gazette of Mauritius détaillant le confinement du 10 au 25 mars, aucune mention n’est faite à cet effet.

D’où vient cette confusion ? Elle découlerait d’une mauvaise interprétation d’une correspondance de l’Association des hôteliers et restaurateurs de l’Ile Maurice à ses membres dans la soirée d’hier. La correspondance est en libre circulation sur les réseaux sociaux et alimentée par des commentaires de tout genre.

Or, une meilleure lecture aurait démontré que la condition de vaccination ne s’appliquerait qu’au secteur hôtelier. Raison : des établissements sont transformés en quarantaine. 

Et les employés d’hôtels sont des frontliners qui doivent bénéficier d’une protection maximale, dont le vaccin.

Rappelons que le lien pour demander le WAP est le https://besafemoris.mu/work-access-permit/

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !