Défi Zen

Activités d’intérieur : suivez le guide et vivez des expériences époustouflantes

Activités d’intérieur

Il existe bien des espaces de jeux à travers l’île qui proposent des activités d’intérieur pour tous les âges. Voici une petite sélection des plus populaires, histoire de vous donner un avant-goût de ce que vous pouvez faire durant les vacances.

Curious Corner of Chamarel : l’univers de l’illusion optique

Curious Corner

Une des attractions uniques en son genre dans la région de Chamarel, le Curious Corner of Chamarel, comme son nom l’indique, est un lieu curieux qui abrite bien des mystères. Il s’est installé dans un bâtiment imposant, non loin de la Terre des Sept Couleurs. Cette galerie d'illusions est composée de différentes pièces remplies de mystères éveille les sens et attise la curiosité.

Le centre d’exhibition offre de nombreuses attractions interactives vous permettant de vivre des expériences époustouflantes. Chacune des cinq pièces invite à une exploration : la cuisine sens dessus-dessous, le miroir maze ou encore le lazer music.Un concept unique et ludique avec des casse-têtes, des objets insolites et des jeux de logique.

L’entrée est fixée à Rs 225 par enfant (3 à 12 ans) et Rs 375 par adulte. Bénéficiez d’une remise de 10 % en faisant votre réservation en ligne sur le site www.curiouscornerofchamarel.com soit à Rs 202.50 par enfant et Rs 337.50 par adulte. Le lieu est ouvert de 9h30 à 17h30 et la dernière entrée est à 16h 30.


Activités indoor et outdoor à Captain Tom, Forbach

Captain Tom

Captain Tom, ce centre de loisirs situé au centre Circle Square à Forbach, propose toute une panoplie d’activités indoor comme outdoor pour tous les goûts. Ainsi, vous pourrez laisser vos petits au parc pendant que vous vaquiez à vos occupations. Captain Tom propose un parc de jeux climatisé pour les enfants âgés entre 1 à 12 ans. Il est doté d'une grande structure de jeux pour les 4 à 12 ans avec toboggan, parcours d'escalade et activités sur quatre niveaux. Pour les plus petits entre bébé et 3 ans, une aire de jeux a été pensée pour qu’ils puissent jouer en toute sécurité. Le centre est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures. Pour les plus grands, découvrez le Trampoline Parc de Captain Tom. Il accueille 82 trampolines, deux grands airbags bean et un battle bean. Le tarif d’entrée au parc de jeux est de Rs 250 pour la journée, gratuit pour les adultes. Le tarif pour le trampoline parc est de Rs 150 pour une heure pour ceux âgés jusqu'à 6 ans et Rs 350 pour ceux âgés de sept ans à monter. Vous pourrez ramener vos propres chaussettes anti-dérapantes ou les louer sur place à Rs 80 la paire.


Jouer à « Hide & Seek » à Dodo Quest, Moka

Dodo Quest

Vous connaissez probablement Dodo Quest à Moka. Le centre d'attractions propose depuis juin de nouvelles activités, notamment le Hide & Seek, soit de nouvelles salles ludiques et amusantes pour le grand plaisir des petits et des grands. Comme le nom l'indique, cette activité est basée sur un concept de cache-cache avec un 'hunter' et 'shadow'. Elle comprend trois principaux thèmes : Gold Mine, Dark Jungle Labyrinth et The Big Hunt. Elle se pratique dans le noir et sollicite l'usage de vos sens et des émotions. Chaque thème se compose de plusieurs étapes sur une durée de 60 minutes.

Dans l'obscurité, séparée en deux équipes, les 'hunters' partent à l'assaut de 'shadows' cachés dans un immense labyrinthe. Différents scénarios vous attendent, notamment le Gold Mine qui vous plonge dans l'univers d'une mine d'or. Votre ouïe sera sollicitée pour retrouver ceux qui sont cachés. Pour sa part, le thème Dark Jungle Labyrinth transforme la pièce en jungle. Vos émotions et votre toucher seront en éveil dans ce labyrinthe à deux niveaux. Par ailleurs, le Hide & Seek est destiné à ceux âgés de plus de 12 ans et exige le port de casque. Les tarifs varient, selon le nombre de participants et le nombre d’heures. Le Gold Mine et Dark Jungle Labyrinth, le Big Hunt sont  à partir de Rs 400 entre 10 heures et 15 heures et Rs 450 entre 16 heures et 20 heures. Les réservations peuvent se faire en ligne sur le site du Dodo Quest. Les jeux peuvent accommoder entre 4 et 20 personnes.


Coco Town à Trianon : tout un programme pour les vacances

Coco Town

Installée au Trianon Shopping Park, Coco Town est devenue le repère des enfants. Chaque saison de vacances rime avec des jeux et des sorties qui remplissent les journées. Cette année, Coco Town a concocté tout un programme pour les petits durant les mois de novembre et décembre. Chaque jour, des thèmes ont été élaborés leur proposant ainsi une variété d’activités, notamment des séances de bricolage, de coloriage et bien d’autres jeux. Parmi les thèmes à retenir, Peter Pan, le 14 novembre, Dinosaure, le 15 novembre, le 16 novembre et le week-end du 17 et 18 novembre, c’est le thème Superhéros qui sera au programme, le 19 novembre c’est le thème Fashion, le 20 novembre c’est le thème Spy, un Talent Show est prévu pour le 21 novembre, le thème Rock Stars est prévu pour le 22 novembre, Lego, le 23 novembre, le week-end du 24 et 25 novembre c’est le thème Safari et Jungle qui sera au programme, les 26, 27, 28, 30 novembre, ce seront les thèmes Sirène, Olympics, Photographie, Disneyland et Spa Party respectivement. C’est le thème Minions qui sera au programme le week-end du 1er et 2 décembre et Pirate et Amitié les 3 et 4 décembre. Une sortie est prévue au Club Med, le mercredi 5 décembre. Les thèmes continueront les 6 et 7 décembre avec Tom & Jerry et Robots, alors que durant le week-end du 15 et 16 décembre, les petits arboreront le thème Angry Birds. Le week-end suivant, place au thème Cowboy/cowgirl farm. Le thème de la Noël sera au programme du 21 au 25 décembre et le Nouvel An, les 29 et 30 décembre.

Le tarif pour le Holiday Program est à Rs 650 pour la journée, incluant le déjeuner et Rs 450 pour une demi-journée incluant le déjeuner ou encore pour une session de jeux à Coco Town à Rs 350 pour trois heures. Y sont admis, les enfants âgés entre 1 et 12 ans.


FootFive : le foot en salle à Bagatelle

FootFive

FootFive Co Ltd à Bagatelle et Home & Leisure à Flacq restent des espaces de jeux qui attirent de nombreux jeunes pendant les vacances. Le FootFive de Bagatelle abrite quatre terrains synthétiques alors que celui de Flacq, ouvert depuis cette année, abrite trois terrains d'intérieur et un terrain d'extérieur. Il se joue sur un petit terrain, les joueurs augmentent, ainsi leurs chances de marquer plus de buts et de maintenir le ballon le plus longtemps possible sur la surface de jeu. Pour pratiquer le Foot Five, différents prix sont proposés pour une séance d’une heure. Le tarif du lundi au vendredi est à Rs 1 200 de 9 heures à 15 heures, à Rs 1 400 de 15 heures à 18 heures et à Rs 3 150 de 18 heures à minuit. Les week-ends et jours fériés, le tarif est à Rs 2 600 de 9 heures à 18 heures et à Rs 3 000 de 18 heures à 22 heures. Les joueurs sont libres de constituer le nombre d'équipes souhaitées, soit un minimum de dix joueurs. Pour ceux qui préfèrent quelque chose de moins physique, optez pour des séances de foot sur PlayStation au FootFive E-Sports Lounge, à Bagatelle où se tient régulièrement des tournois. Vous pouvez assister au tournoi « Clash of titans » prévu pour le 25 novembre prochain au FootFive de Bagatelle. Les billets sont en vente sur place.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC