Défi Zen

Activités aériennes - Ciel : ces petits plaisirs en l’air !

Activités aÉriennes

La beauté de l’île Maurice peut être contemplée du ciel. Des activités permettent aussi de goûter à de nouvelles aventures et à des sensations fortes.

Skydive Mauritius : en chute libre !

skydive
En chute libre avec Skydive Mauritius !

Non, nous ne faisons pas référence au film Chute Libre où Michael Douglas passe une mauvaise journée. Nous sommes loin de là ! Nous sommes plutôt  à Mon Loisir Sugar Estate à Rivière-du-Rempart. Skydive Mauritius a réalisé le rêve de ces Mauriciens qui rêve d’un saut en parachute d’un avion à 10 000 pieds d’altitude ou d’un baptême de l’air.

Le saut en tandem où  tout simplement Skydive demeure une activité aérienne incontournable. Elle fait découvrir les sensations intenses du vol. La découverte commence par une séance de briefing. Les instructeurs livrent les consignes et les positions de sécurité aux participants. Puis, ils enfilent leur combinaison de saut. Le vol dure 20 minutes.

Le grand saut est prévu à 10 000 pieds d'altitude. Les trente secondes de chute libre s'enchaînent avec trois à quatre minutes de vol sous le parachute. Le vent chatouille le visage du participant et une vue d'ensemble du Nord de l'île s'offre à lui.
L’activité Skydive dépend toutefois des conditions climatiques. Le saut en tandem est autorisé à ceux faisant entre 45 et 95 kilos. Un tarif spécial est proposé aux résidents.

Skydive Mauritius propose aussi des balades en avion. Un passage peut être accueilli aux côtés du pilote. La balade peut durer 30 minutes, 45 minutes ou une heure.

Parapente : voler de ses propres ailes

parapente
Survolez les montagnes grâce à Paragliding Mauritius.

Le rêve de voler, nous l’avons presque tous fait un jour ou l’autre. Nous voulons goûter à la liberté et vivre des sensations fortes. Nous rêvons de découvrir Maurice autrement. Hans Joachim de Paragliding Mauritius offre l’expérience de voler en parapente.

Paragliding Mauritius propose des vols en parapente biplace au départ de plusieurs sites. Mais cela dépendant des conditions climatiques. La durée et l’itinéraire varie selon les envies de l’aventurier. Pour les vols accompagnés, il y a plusieurs sites, du plus facile d’accès aux sites sauvages, avec marche d’approche. Le but est de répondre à tous les goûts. L’aventurier peut choisir entre différentes possibilités : soaring en bordure de mer, vols thermiques au-dessus des champs de canne ou encore le survol des sommets du Pieter Both, du Pouce, du Corps de Garde, de la Tourelle de Tamarin et du Morne. Il vous faut le niveau de pilote autonome sachant gonfler face voile.

Des séances d’initiation et cours de parapente se font sur un terrain en herbe et sur demande. Paragliding Mauritius met à la disposition de l’aventurier des ailes de différentes tailles et différents niveaux.

Pendant le vol, le vent murmure dans nos oreilles et caresse notre visage. Nos yeux contemplent la beauté de l’île tropicale. L’adrénaline nous enveloppe. Le tarif pratiqué pour les résidents et les étrangers est le même mais les étudiants bénéficient de 25% de remise.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !