Dans un communiqué, Bruneau Laurette, membre de One Moris, affirme avoir rencontré une représentante de la Chambre des notaires à titre officiel. Cette rencontre s’est déroulée mardi dans le cadre de ses dénonciations concernant les activités de l’étude notariale du ministre Ramano. Selon lui, une enquête sera prochainement initiée. « On m’a fourni des explications sur les pouvoirs disciplinaires de la Chambre et l’étendue de sa juridiction. En outre, on m’a assuré qu’une enquête serait initiée dans les plus brefs délais afin de faire la lumière sur toute cette affaire », indique-t-il.
La Chambre des notaires l’a invité à soumettre tous les documents en sa possession démontrant que des transactions et autres activités illégales ont effectivement eu lieu. « À cet effet, j’ai soumis deux chèques. De plus, je compte fournir d’autres éléments dans les jours à venir », ajoute Bruneau Laurette. En outre, fait-il ressortir, la Chambre des notaires, par le biais de sa représentante, a pris connaissance de la bande sonore dont il avait fait mention lors de sa conférence de presse, il y a deux semaines.
A la suite de cette rencontre, Bruneau Laurette affiche la satisfaction : « Je suis satisfait de ce développement et j’attends avec impatience le dénouement de cette enquête. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !