Uganda Telecom pourrait bientôt avoir un partenaire mauricien. Mauritius Telecom (MT) s’intéresse de près à une éventuelle entrée dans l’actionnariat de la compagnie de télécommunications ougandaise.
Selon Telecompaper.com, MT et Afrinet Communications seraient les favoris de la course. Parmi les autres compagnies qui ont signifié leur intérêt sont : Hamilton, Telecel Global, Baylis Consortium et Teleology.
Actuellement, Uganda Telecom appartient en totalité au gouvernement ougandais. Mais, à 2017, 69% des actions appartenaient au gouvernement libyen et le reste au gouvernement ougandais. Mais, en mars 2011, ce dernier saisit les actions libyennes en représailles contre Muammar Gaddafi.
Fondée en 2000, Uganda Telecom s’est retrouvée dans un vaste scandale financier. En novembre 2016, le parlement ougandais a mis sur pied un Select Committee pour enquêter sur une mauvaise gestion dont la compagnie a été victime pendant des années. La majorité des employés du département des finances a été limogée dans le sillage de cette enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !