Live News

Acte de solidarité - L’ONG IgnitedMinds vient en aide aux habitants de l’Est

Le président Yash Lallmun et son équipe ont distribué plus de 150 kits alimentaires à des familles.

«Leave no one behind». Cette devise de l’organisation non gouvernementale (ONG) IgnitedMinds est utilisée à bon escient en cette période de confinement. Consciente de la situation actuelle en raison de la pandémie de Covid-19, l’organisation a décidé d’apporter son soutien aux habitants de l’est.

Depuis jeudi dernier, les membres d’IgnitedMinds sillonnent cette partie de l’île pour distribuer des kits alimentaires. « On ne pouvait pas rester insensibles. Il y a des habitants qui sont vraiment dans le besoin. En quelques jours, nous avons pu venir en aide à plus de 150 familles. Nous prévoyons de poursuivre notre soutien et notre engagement tant que nos ressources nous le permettront », souligne YashLallmun, co-fondateur et président de l’organisation. Le pack contient les aliments de base tel que riz, l’huile et du sucre mais aussi des légumes.

Outre des kits alimentaires, IgnitedMinds a également distribué des paquets de couches, enfant et adulte, à environ cinq familles dans le besoin. De concert avec les médecins de la région, IgnitedMinds a aussi mis en place un service médical à domicile. « Les médecins diagnostiquent et traitent gratuitement les malades de tous âges. Pour notre part, nous offrons les médicaments aux nécessiteux », explique le président.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !